Projets

Pour la saison 2023/2024, le projet est piloté par Karima El Amrani.

Pour répondre aux objectifs d’inclusion, de décloisonnement et de croisement des approches, certains élèves du cycle Danse-Etudes et tous les apprenants des Cursus Scène sont membres, par principe, de la Compagnie École.

Ils participent aux différentes actions de proximité, reprises, créations et diffusions de la Compagnie École, sur la base du volontariat et après une audition dirigée par l’artiste en charge de la nouvelle création ou de la reprise.

Sous la houlette de l’artiste associée à cette préfiguration, les ressources attachées à la Compagnie École proviennent de l’équipe artistique et technique de La Manufacture, des autres artistes associés, des artistes en résidence particulièrement ceux en résidence territoriale et des intervenants extérieurs notamment ceux qui animent les Masters Workshops.

Cette saison sera l’occasion de mettre en place le parcours « Découverte du paysage chorégraphique » en partenariat notamment avec le Théâtre d’Aurillac et la Comédie de Clermont-Ferrand.

Les premiers rendus des travaux en cours sont programmées lors des évènements de la saison dansée. Ce sera l’occasion de rencontrer le public à une douzaine reprises pendant la saison.

Le premier contact informel aura lieu le 15 novembre 2023 avec la présentation d’un travail construit par l’artiste associée Béatrice Debrabant pour un groupe de danseurs auditionnés ainsi que ceux dirigés par Florine Icart et Chloé Longueville, professeurs à La Manufacture.

De son côté, Karima El Amrani interviendra du 12 au 16 février 2024 et du 8 au 12 avril 2024 pour la création d’une petite forme dansée.

Retour en haut