Préfiguration 2023/2024
Au programme de cette saison de préfiguration, plusieurs sujets : enjeux, direction artistique, format, partenaires artistiques modalités d’admission, durée du programme, modèle économique, partenaires financiers et institutionnels…
Cette préfiguration est confiée à la chorégraphe Karima El Amrani.
Artiste associée à la préfiguration : Karima El Amrani
Karima El Amrani a commencé la danse à Aurillac auprès de Vendetta Mathea dans le cadre du programme Danse-Études. Après le baccalauréat, elle se forme en danse contemporaine au CNSMD de Paris.
Elle s’installe à Londres en 2011 où elle travaille pour Hofesh Shechter. Depuis 2013, elle collabore avec Christoph Winkler à Berlin, Clod Ensemble à Londres et la compagnie 7273 à Genève. Parallèlement, elle se certifie dans l’enseignement du yoga Ashtanga et rejoint les projets chorégraphiques de David Drouard, Damien Jalet, Adriano Wilfert Jensen, Thomas Lebrun, Myriam Gourfink et Dalila Belaza.
En 2018, elle crée la compagnie smitten qui héberge ses projets de création et facilite un groupe de parole mensuel pour danseur.euse.s intitulé « En Conversation ».
Elle intervient notamment au CNSMD de Paris auprès des étudiant.es de DNSP3 et Master pour échanger autour des problématiques de professionnalisation en danse et des spécificités des parcours de danseur.euses.
Elle est par ailleurs coach certifiée en Relational Dynamics, a étudié au sein du prestigieux département danse du l’Université Paris 8, détient un master en management de projets chorégraphiques et culturels et se forme actuellement à la CNV (Communication Non Violente, dans le cadre des métiers d’accompagnement, de coaching et de soin).
