Compagnie Racine de Deux

Jordan Malfoy – danseur et chorégraphe > Sortie de résidence à l’occasion des Jeudis de la danse le jeudi 08 février 2024 (20h00).

Danseur interprète hip-hop et l’un des trois chorégraphes de la compagnie Racine De Deux.

Jordan Malfoy, dès l’âge de 15 ans, a entamé son parcours dans la danse hip-hop au sein d’une maison de quartier. Progressant rapidement en autodidacte, il a persévéré pendant plusieurs années avant de rejoindre le centre de formation professionnelle de la compagnie Rêvolution.

Au cours de sa carrière, il a diversifié son style en explorant différents univers, allant du hip-hop au classique, en passant par le jazz et le contemporain. Cette variété de styles a façonné sa gestuelle, faisant de lui un danseur hybride et polyvalent, doté d’une signature propre.

Il a collaboré avec Colas Lardeau pour leur première création « InMate ». De plus, il a travaillé avec divers chorégraphes et compagnies telles que la compagnie Être’ange, la compagnie Les Associés Crew, la compagnie Resulto et la compagnie AK Entrepôt.

En 2018, en collaboration avec Joanna Sublon, il a créé un deuxième spectacle intitulé « Et toi, ton nez rouge, il en est où ? », destiné à un public jeune.

En 2019, toujours avec Colas Lardeau, il a réalisé une troisième création en trio avec Fabien Faucil, intitulée « La Petite Porte ».

Compagnie Racine de Deux – Clabousse
> Résidence de création du 31 janvier au 10 février 2024.
Création 2024/2025

Chorégraphe : Jordan Malfoy
Interprétée par : Jordan Malfoy

Clabousse

« L’ origine de cette pièce naît d’un fragment de vie auquel j’ai assisté : un jour pluvieux, un petit garçon se tient devant une flaque d’eau, puis décide de se lancer, de marcher dedans, d’y sauter à pieds joints. Il est joyeux, et téméraire. Quand il a terminé, il se tourne vers son père, et lui dit : « Papa, papa, tu as vu, j’ai nagé dans la mer ! » J’ai été extrêmement touché de cette joie enfantine, de ce possible, de cet imaginaire si présent à l’enfance.
CLABOUSSE part de cette image pour raconter l’après-midi d’un enfant, en plusieurs temps. »

 

Vidéo : Jordan Malfoy
Assistante à la mise en scène et à la scénographie : Laurence Henry

Compositeur : Sylvain Robine
Lumières : Colas Lardeau
Costumes : Sophie Hoarau

Jeudis de la danse Sortie de résidence jeudi 08 février à 20h à La Manufacture Vendetta Mathea.
4, Impasse Jules Ferry, 15000 Aurillac
Présentation de la création en cours d’environ 30 mn suivie d’un échange avec l’équipe artistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut