Béa Debrabant – David Scarpuzza

Béa Debrabant – David Scarpuzza

Masters Workshops > Inscriptions


Masters Workshops

23 au 27 février 2026
2 au 6 mars 2026

Carrière

Artiste chorégraphique et pédagogue, Béa Debrabant est diplômée d’état en danse contemporaine.

Elle est danseuse interprète entre la Belgique et la France depuis une quinzaine d’années pour de nombreuses compagnies contemporaines et hip hop et collabore en dehors de la scène aussi avec des artistes internationaux.ales, aux frontières entre la danse, le théâtre et le cirque.

Depuis quelques années, elle pratique le Chi kung-fu et développe une danse intuitive et martiale.

Elle transmet une pédagogie  qui met en lien différents modes de relations et de dialogues entre le/les corps, ses variations de dynamique, la dissociation et les notions d’espaces.

Chorégraphe de plusieurs pièces contemporaines avec la création en 2019 ” I wish to be the blossom of a fern” (pièce pour 12 danseur.euses, Aura dance Theatre, Kaunas (Le)) et “Esperanza”, solo révélé en Inde au danse Bridges Festival 2017.

Aujourd’hui, elle est en création de son nouveau projet : Entre-Hybridation des verticales, un solo de danse in situ, une danse grimpante à la gestuelle hybride poétique et animale, à partir de la verticalité d’un mât chinois et d’un arbre, qui connecte le vivant humain et non – humain.

David Scarpuzza (né en 1990 à Bruxelles) est un artiste pluridisciplinaire qui explore différentes facettes de la création artistique, que ce soit en tant que concepteur ou interprète, sur scène ou en dehors, devant ou derrière le micro ou la caméra. Depuis son enfance, David se forme à la danse et au théâtre, et poursuit ses études à l’IAD (Louvain-la-Neuve, Belgique), où il obtient un Baccalauréat en Interprétation Dramatique et un Master en Mise en Scène en 2014. Depuis lors, il collabore avec divers artistes et compagnies, dont la Cie LaDrache, Ilyas Mettioui, la Cie Domya, la Cie E42, Delphine Girard, Tgstan x Canine collectif, N’ganji Mutiri, Ben Fury, OHME, Les Meutes, Phos/Phor, Ontroerend Goed, Lara Ceulemans, Clémentine Colpin, Ahmed Ayed, Clément Thirion et NarrativNation.
 
À deux, il.elle transmettent une pédagogie autour du corps, de l’écriture et la voix, qui met en lien différents modes de relations et de dialogues entre le corps et l’espace, les corps et les autres corps.
 

 

Retour en haut