Estelle Bézombes – danseuse, chorégraphe > Sortie de résidence à l’occasion des Jeudis de la danse le Jeudi 08 Mars 2024 (20h00).
Compagnie Ezo – Les méduses ne nagent jamais seules
> Résidence de création du 26 février au 09 mars 2024
Chorégraphe : Estelle Bézombes
Interprétée par Guillaume Lemoine, Mathilde Tordjeman, Yumio Chanoki, Adriès Sofi et Julie Ehrenfeld
Les méduses ne nagent jamais seules
Le travail chorégraphique explore les notions de différence, rejet et discrimination à travers l’expérience des interprètes et la recherche anthropologique et psychosociale, sans dimension narrative. La pièce vise à comprendre les mécanismes individuels et collectifs liés à ces comportements et à explorer notre vécu face à cette problématique. Elle n’ambitionne pas de traiter toutes les formes de discrimination mais cherche à investiguer la profondeur de l’être dans sa matière, ses émotions et ses expressions dans notre manière de vivre ensemble.
Cette pièce exprime un fort engagement pour la construction d’une altérité reconnaissant l’humanité universelle en chacun de nous. Elle n’est en aucun cas dans le jugement mais plutôt une invitation à voir, ressentir, accueillir, s’ouvrir, espérer et agir vers la recherche de notre essence, dans la continuité de la création précédente.
“Les méduses ne nagent jamais seules” est un projet de création pour fin 2024 début 2025, chorégraphié en collaboration avec cinq interprètes. La chorégraphe collabore également avec la compositrice Sophie Griffon – Odalie pour la création sonore et avec Adèle Foltete pour les costumes. Cette pièce d’environ 40 minutes est destinée à être jouée sur plateau.
4, Impasse Jules Ferry, 15000 Aurillac
Présentation de la création en cours d’environ 30 mn suivie d’un échange avec l’équipe artistique.